Drôle de nom, me direz-vous … ? Et pourtant cette marque créée par une famille d’entrepreneurs dans le Maine et Loire en 2012, s’est fait en quelques mois, une très belle place dans le vestiaire des Fashions-addicts.

Hipanema est né de la rencontre de 2 françaises Jenny Collinet et Delphine Crech'riou en voyage à Rio (ipanema étant la plage la plus célèbre de Rio). Passionnées du Brésil elles en avaient adopté depuis longtemps ce goût immodéré des brésiliens pour les bracelets en tout genre et grigris porte bonheur… Et c'est ainsi que tout a commencé… 

Marque mondialement connue, créée par 4 stylistes italiennes il y a une vingtaine d’années, récompensée de multiples fois pour son style très tendance et toujours en accord avec les besoins d’une femme moderne, active et libérée...

Marque américaine, créée en 1981 par 2 français installés à Los Angeles, Paul et Maurice Marciano. Ils furent les inventeurs du jean « stone wash », c'est-à-dire déjà délavé, et aussitôt adopté par de nombreuses stars et top models comme Claudia Schiffer, Karen Mulder ou Naomi Campbell...

Marque française créée dans les années 80. Le nom énigmatique de cette marque vient de l’impossibilité d’utiliser la lettre « X » comme nom de marque comme le désirait son créateur Gérard le Goff, et qui la remplaça judicieusement par la phonétique de cette lettre : IKKS !!!. Ikks puise son ADN dans un style contemporain constamment renouvelé pour habiller une femme active et décomplexée.

L’allure d’une femme portant Diesel se résume en trois mots : casual, rebelle et … belle.
La petite histoire : à l’âge de 15 ans, le créateur de la marque Diesel, Renzo Rosso, étudia dans une petite école de mode en Italie. C’est là qu’il approcha de près le denim et qu’il fit son premier pantalon en jean avec la machine à coudre de sa mère. La matière étant rigide, il eut l’idée de la frotter contre du béton dans la cour de la ferme de ses parents. Le jean « used » était né !

Cette maison française de cuirs et fourrures, fut fondée en 1989 par le styliste Mario Rosa. Ce créateur visionnaire, formé chez les plus grands fourreurs, lance en 2007 un perfecto taillé dans des peaux de première qualité et décliné en 25 couleurs, qui devient en quelques mois un modèle iconique. Il donnera le nom de « Parisenne » à ce modèle qui continue à être vendu et porté encore aujourd’hui dans le monde entier. Mais aujourd’hui Giorgio c’est aussi des manteaux, doudounes, ou autres vêtements, toujours hyper pointus et tendances, pour habiller une femme glamour et dynamique.

Marque française née en 1992 à Roanne – berceau de la maille…matière de prédilection qui caractérise Le Petit Baigneur. Dans un esprit chic à la française, la femme Le Petit Baigneur, bien dans son vêtement, sûre d’elle, impertinente et naturelle, garde son authenticité, sa spontanéité en jouant avec les tendances selon sa personnalité et ses envies du moment…

Marque de ceintures et d’accessoires en cuir et en métal, créée dans les années 90 à Lyon, et reprise en 2012 par Bruno Amicone, artisan bottier-cordonnier installé à… Bar le Duc !!! Bruno est l’un des derniers maître-artisans formés à Romans capitale du cuir et de la chaussure. Ceintures fabriquées exclusivement de sa main, dans des peaux de 1ère qualité et dans de toutes petites séries, elles sont uniques pour chacune d’entre elles.

Strategia et leurs différentes marques JFK, Sarah Summer, Now, est un chausseur basé à Bologne, fabricant depuis une trentaine d’années boots, bottes, et autres chaussures dans la pure tradition des bottiers italiens. Nombreuses de leurs productions sont encore entièrement montées à la main, en cousu « Goodyear » ou « Norvégien », garantissant confort et longévité, mais dans un design et un goût inné pour rester à la pointe de la mode comme les italiens l’ont toujours été. Choix des cuirs ou des matières, couleurs, formes, font de Strategia un must dans le petit monde de la chaussure.

Créée dans les années 80 par Paul et Maurice Marciano, Marciano est la marque de luxe portée de génération en génération, sur la côte californienne et plus particulièrement à Beverly Hill. Marque rapidement adoptée par quelques stars de cinéma qui la firent connaître mondialement, Marciano se distingue principalement par un style intemporel qui exprime au mieux ce qu’on appelle « l’american way of life », ce style class et moderne qui d’un coup d’œil se distingue et fait de celles qui portent Marciano, des femmes actives et résolument en accord avec leur temps.